top of page

Lofoten

Printemps 2019. Nouveau départ pour un nouveau voyage… et une nouvelle vie !

 

Cap sur la Norvège, plus précisément les îles Lofoten.

 

Les Lofoten, « pied de lynx » en Norvégien, c’est plus d’une centaine d’îles et d’îlots regroupant un peu plus de 25000 habitants, vivant principalement de la pêche et du tourisme.

 

Après 5 heures de vol et 2 escales (Stockholm et Tromso), notre camp de base est établi près de Fredvang, à une vingtaine de minutes de l’aéroport de Leknes.

 

De là, nous partons en excursion vers de petits villages de pêcheurs, admirant en route de magnifiques plages de sable blanc, et nous laissant surprendre par les milliers de poissons séchant au bord des routes.

 

Et puis les soirées arrivent. Avec cette lumière permanente, rasante, ce décor presque irréel, celui du soleil de minuit. Cette atmosphère tellement particulière, ces contrastes saisissants d’une nature encore préservée de tout impact humain – nous sommes définitivement peu de choses ! Un instant, une vague, un rayon de soleil couché sur l’horizon, nous capturons l’image.

 

Les Lofoten, c’est tout simplement magique. Un mélange de paysages sauvages, de civilisation responsable, de chaleur et d’hospitalité des habitants. Une magnifique expérience au comble du romantisme, pour peu que vous puissiez en plus partager ces moments avec celui ou celle que vous aimez.

 

GR & AB

bottom of page